• SHAMPOING SOLIDE 90g
  • FABRIQUE A FROID (SAF)
  • SURGRAS

 

Ce shampooing-savon va vous surprendre.En voyage, il vous permettra d’avoir sous la main savon et shampoing en même temps (« 2 en 1 »)!. Si vous vous déplacez en avion, pas de problème au check-in: votre shampoing n’est pas liquide… 

NOUVEAU : sa forme arrondie vous permet, une fois déballé et dans la douche, de le différencier du savon corps.

A l’huile de chanvre belge et enrichi à l’huile de ricin, ce shampoing convient à tout type de cheveu mais est tout particulièrement indiqué en cas de pellicules et en cas de perte de cheveux. En effet, les huiles essentielles utilisées aident à réduire les pellicules. Tandis que l’huile de ricin utilisée a de nombreuses vertus : elle est parfaite pour réparer et nourrir les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, elle est réputée pour en favoriser la pousse. L’huile de chanvre quant à elle est connue pour ses propriétés d’hydratation et est idéale aussi dans le cas de cheveux fins, secs, cassants ou difficiles à coiffer.

L'arbre à savon:Shampoing au chanvre et ricin (en cas de pellicules et perte de

8,50 €Prix
  • Huile d’olive bio, huile de coco bio,huile de colza belge, eau,  huile de ricin bio, huile de chanvre bio, glycérine, mélange d’huiles essentielles, argile verte. Surgras à 6%. Sans SCI, sans tensioactifs.

    Précaution* : Les huile essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de moins de 6 ans et aux sujets épileptiques à cause des allergènes : linalol, limonène, eugénol, citral géranial et néral, benzoate de benzyle.

    * Il existe au total 26 substances, qui sont de petites molécules volatiles et odorantes, qui peuvent dans de rares cas (entre 0.5% et 5% de la population) provoquer sur certaines peaux sensibles des réactions allergiques. C’est pour cela qu’ils sont présents dans la composition des produits : même s’ils ne sont pas ajoutés intentionnellement par le fabricant, leur présence doit être signalée. Ainsi, un utilisateur qui sait présenter une intolérance cutanée à une substance odorante (même naturelle !) peut ainsi être informé de sa présence dans un produit.

     

  • Appliquer directement sur cheveux mouillés à différents endroits et frotter, ensuite bien rincer. 

    Au début pour éviter « l’effet paille » sur certains cheveux, ou si des résidus de savon subsistent, le mieux est de faire un 2° rinçage à l’eau vinaigrée (une cuillère à soupe pour une carafe d’eau tiède) qui éliminera les résidus de savon et assainira votre cuir chevelu. Le rinçage au vinaigre est un excellent après-shampoing et démêlant qui rendra vos cheveux très soyeux!  Il faudra quelques lavages pour que votre peau et vos cheveux s’habituent à ce procédé très naturel. Peu à peu ce second rinçage à l’eau vinaigrée ne sera plus nécessaire.